EVGA
EVGA iCX2 Interactive Cooling
EVGA GeForce RTX 2080 Ti

EVGA et les cartes graphiques vont de pair

EVGA est le n ° 1 des partenaires de NVIDIA autorisés aux États-Unis et pour une bonne raison

Notre gamme complète de cartes graphiques offre des performances, des fonctionnalités et un refroidissement inégalés

La Technologie

Les cartes graphiques EVGA GeForce RTX série 20 sont alimentées par la toute nouvelle architecture NVIDIA Turing pour vous offrir des niveaux incroyables de réalisme de jeu, de vitesse, d’efficacité énergétique et d’immersion. Avec les cartes EVGA GeForce RTX série 20, vous bénéficiez de la meilleure expérience de jeu avec des performances graphiques de nouvelle génération, un systeme de refroidissement avec EVGA iCX2 interatif et des fonctionnalités d'overclocking avancées avec le tout nouveau logiciel EVGA Precision X1.

EVGA iCX2 Interactive Cooling
Ventilateur GPU déterminé par la température du GPU
Ventilateur d'alimentation / de mémoire déterminé par la température d'alimentation / mémoire

Le système breveté iCX d'EVGA a révolutionné le refroidissement des cartes graphiques de l'intérieur. iCX a été conçu pour détecter tout ce qui permet de refroidir les points chauds et utilise le refroidissement interactif pour assurer une tranquillité d'esprit lors de vos parties intenses de jeux. Avec 11 brevets accordés et en attente, iCX permet aux utilisateurs de contrôler les fonctionnalités et les informations de leurs cartes graphiques via le logiciel Precision X1 d'EVGA.

Au cœur de l'iCX2 se trouve le refroidissement iCX, qui fait référence à la plaque de base, aux heatpipes, au VRM et au refroidissement de la mémoire, aux Pads thermiques et à la conception des ventilateurs. Le cerveau de l'iCX2, la technologie iCX, détecte les températures à différents points de la carte graphique et ajuste les ventilateurs asynchrones pour fournir le flux d'air correct pour chaque zone de la carte.

EVGA iCX2 poursuit l'évolution du refroidissement iCX en fournissant des performances thermiques améliorées et un bruit acoustique considérablement réduit.

iCX2 Exploded View

iCX Cooling établit la norme

pour une approche plus intelligente du refroidissement et de l’ingénierie des cartes graphiques afin de maximiser les performances de refroidissement sur une carte graphique.

EVGA a développé iCX2 pour placer
la barre encore plus haut.

Les cartes graphiques EVGA GeForce RTX série 20 avec iCX2 bénéficient d'une mise à niveau dans tous les aspects de l'assemblage de refroidissement.

Buts de iCX2

1

Améliorer la conductivité thermique en utilisant un nouveau design de plaque de base

Améliorer la conductivité thermique en utilisant un nouveau design de plaque de base Une nouvelle conception perforée améliore le contact de la plaque de base iCX2 avec tous les composants et le dissipateur thermique. Le matériel lui-même améliore la conductivité thermique de plus de 150% par rapport à la plaque de base iCX d'origine. Un caloduc est utilisé directement sur la zone VRM pour éliminer rapidement la chaleur de la zone la plus chaude de la carte graphique. L'iCX2 dispose également de Pads thermiques   165%   plus thermoconducteurs que la plaque de base iCX d'origine.
A

Une nouvelle conception perforée améliore le contact de la plaque de base iCX2 avec tous les composants et le dissipateur thermique. Le matériel lui-même améliore la conductivité thermique de plus de 150% par rapport à la plaque de base iCX d'origine.

B

Un caloduc est utilisé directement sur la zone VRM pour éliminer rapidement la chaleur de la zone la plus chaude de la carte graphique. L'iCX2 dispose également de Pads thermiques 165% plus thermoconducteurs que la plaque de base iCX d'origine.

2

Maximiser la surface de contact thermique sur les composants de la carte graphique

Maximiser la surface de contact thermique sur les composants de la carte graphique Les poches d'air permettent à l'air de circuler plus librement à travers le dissipateur thermique pour éliminer plus de chaleur. Le dissipateur thermique améliore le contact avec le GPU pour transférer plus de chaleur du GPU et de la plaque de base. Une disposition de caloduc plus grande et plus efficace transfère plus de chaleur directement aux ailettes de refroidissement. Le dissipateur thermique iCX2 utilise des ailettes en forme de L pour diriger le flux d'air autour de la carte vers les endroits qui ont le plus besoin d'être refroidis. Les dissipateurs de chaleur iCX2 offrent jusqu'à 58% plus de zones  sur certains modèles, ce qui permet une meilleure dissipation de la chaleur et augmente l'efficacité des nouveaux ventilateurs iCX2.
A

Les poches d'air permettent à l'air de circuler plus librement à travers le dissipateur thermique pour éliminer plus de chaleur.

B

Le dissipateur thermique améliore le contact avec le GPU pour transférer plus de chaleur du GPU et de la plaque de base. Une disposition de caloduc plus grande et plus efficace transfère plus de chaleur directement aux ailettes de refroidissement.

C

Le dissipateur thermique iCX2 utilise des ailettes en forme de L pour diriger le flux d'air autour de la carte vers les endroits qui ont le plus besoin d'être refroidis.

D

Les dissipateurs de chaleur iCX2 offrent jusqu'à 58% plus de zones sur certains modèles, ce qui permet une meilleure dissipation de la chaleur et augmente l'efficacité des nouveaux ventilateurs iCX2.

* Sur les modèles EVGA GeForce RTX 2080/2080 Ti FTW3 et FTW3 Ultra

3

Ajoutez le premier ventilateur HDB sur une carte graphique NVIDIA pour optimiser le flux d'air, augmenter les performances de refroidissement et réduire le bruit du ventilateur

Ajoutez le premier ventilateur HDB sur une carte graphique NVIDIA pour optimiser le flux d'air, augmenter les performances de refroidissement et réduire le bruit du ventilateur Le "E" surélevé de chaque ventilateur crée un flux plus lisse pour chaque ventilateur. Les ventilateurs iCX2 vont dans une direction différente ... littéralement. Les lames balayées vers l'avant et une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre aident à propulser ces ventilateurs vers un meilleur refroidissement que les ventilateurs iCX d'origine. L'iCX2 comprend le premier ventilateur portant une Hydro-Dynamic Bearing sur une carte graphique NVIDIA. Made with high-precision machining technology. Fabriqués avec une technologie d'usinage de haute précision, les ventilateurs HDB offrent une performance accrue avec une fraction du bruit par rapport aux ventilateurs iCX.
A

Le "E" surélevé de chaque ventilateur crée un flux plus lisse pour chaque ventilateur.

B

Les ventilateurs iCX2 vont dans une direction différente ... littéralement. Les lames balayées vers l'avant et une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre aident à propulser ces ventilateurs vers un meilleur refroidissement que les ventilateurs iCX d'origine.

C

L'iCX2 comprend le premier ventilateur portant une Hydro-Dynamic Bearing sur une carte graphique NVIDIA. Made with high-precision machining technology. Fabriqués avec une technologie d'usinage de haute précision, les ventilateurs HDB offrent une performance accrue avec une fraction du bruit par rapport aux ventilateurs iCX.

iCX vs iCX2

iCX vs iCX2 Comparison Chart

Technologie iCX

La technologie iCX2 associe des capteurs et des microprocesseurs à la performance améliorée d'iCX Cooling pour faire d'EVGA iCX2 le package de refroidissement le plus intelligent et le plus efficace actuellement disponible.

EVGA iCX2 Technology

La technologie iCX2 exploite des capteurs brevetés et des processeurs de contrôle micro avec des ventilateurs asynchrones pour refroidir de manière interactive votre carte graphique. Avec au moins 9 capteurs thermiques supplémentaires sur la carte graphique, la technologie iCX2 peut suivre les points chauds émergents et diriger le refroidissement iCX2 pour combattre la chaleur. Les ventilateurs asynchrones ne refroidissent que les zones nécessitant un refroidissement, ce qui maintient votre carte plus silencieuse à tout moment. Grâce à EVGA Precision X1, vous pouvez également surveiller chaque capteur iCX2 et contrôler chaque ventilateur. Avec la technologie EVGA iCX2, vous pouvez laisser votre carte graphique s'inquiéter de ses propres températures pour un changement et profiter véritablement du jeu Peace of Mind.

9 Sensor Design

EVGA iCX2 utilise une conception brevetée à 9 capteurs contrôlée par des microprocesseurs pour déterminer la vitesse du ventilateur pour les zones GPU et VRAM / PWM.

Thermal Sensors

Les cartes graphiques EVGA série 20 iCX2 disposent de 9 capteurs thermiques supplémentaires et de plusieurs MCU. Tous les capteurs peuvent être affichés en EVGA Precision X1 et OSD.

EVGA iCX2 Technology
Bleu = Cool Vert = chaud Rouge = chaud

La technologie iCX2 utilise des ventilateurs asynchrones pour refroidir les composants de la carte graphique uniquement si nécessaire. Ces ventilateurs tournent à des vitesses différentes, ce qui garantit que les zones correctes de la carte sont refroidies et réduit le bruit au cours du processus.

CONTRÔLE COMPLET AVEC EVGA PRECISION X1

EVGA Precision X1 utilise les nouveaux outils de la technologie iCX2 pour surveiller chaque capteur de la carte graphique, contrôler de manière asynchrone les ventilateurs de refroidissement, ajuster l'OSD pour afficher tous les capteurs de température et overclocker votre carte pour dominer les jeux.

EVGA Precision X1 Graphs
EVGA Precision X1 Graphs
A Circled Fused

Les cartes graphiques EVGA iCX Technology sont équipées d'un fusible de sécurité, le premier du marché, pour protéger votre système contre les dommages en cas de surtension ou de défaillance catastrophique.

Real-Time Wattage Monitoring
Surveillance de la puissance en temps réel
  • Surveillance en temps réel via le connecteur d'alimentation et le bus PCIe
  • Meilleure évaluation pour déterminer la consommation d'énergie pendant le jeu ou l'overclocking
  • Surveillance disponible grace au tout nouveeau EVGA Precision X1!

Des produits

EVGA GeForce RTX 2080 Ti
EVGA GeForce RTX 2080
EVGA Precision X1

EVGA
EVGA iCX2 Interactive Cooling
EVGA GeForce RTX 2080 Ti

EVGA and graphics cards go hand-in-hand

EVGA is the #1 NVIDIA Authorized Board Partner in the US and for a good reason

Our full line of graphics cards offer unmatched performance, features, and cooling

Technology

The EVGA GeForce RTX 20-Series Graphics Cards are powered by the all-new NVIDIA Turing architecture to give you incredible new levels of gaming realism, speed, power efficiency, and immersion. With the EVGA GeForce RTX 20-Series Graphics Cards you get the best gaming experience with next generation graphics performance, ice cold cooling with EVGA iCX2, and advanced overclocking features with the all new EVGA Precision X1 software.

EVGA iCX2 Interactive Cooling
GPU Fan determined by GPU Temperature
Power / Memory Fan determined by Power / Memory Temperature

EVGA's patented iCX revolutionized graphics card cooling from the inside out. iCX was designed to detect everything to cool "hot spots" and utilized interactive cooling to ensure "Peace of Mind Gaming". With 11 patents granted and pending. iCX granted users control over the functionality and information related to iCX graphics cards via EVGA's Precision XOC software.

At the heart of iCX2 is iCX Cooling, which refers to the baseplate, heatpipes, VRM and memory cooling, thermal pads, and fan design. The brain of iCX2, iCX Technology, detects temperatures at various points on the graphics card and adjusts asynchronous fans to provide the correct airflow for each area of the card.

EVGA iCX2 continues the evolution of iCX Cooling by providing improved thermal performance and significantly lower acoustic noise.

iCX2 Exploded View

iCX Cooling set the standard

for a smarter approach to graphics card cooling and
engineering to maximize cooling performance on the graphics card.

EVGA developed iCX2 to set
the bar even higher.

EVGA GeForce RTX 20-Series graphics cards with iCX2
recieve an upgrade in every facet of the cooling assembly.

Goals of iCX2

1

Improve thermal conductivity by using a new baseplate design

Improve thermal conductivity by using a new baseplate design A new plate-punched design improves the iCX2 baseplate's contact with all components and the heatsink. The material itself improves thermal conductivity by over 150%, compared to the original iCX baseplate. A heatpipe is employed directly on the VRM area to quickly remove heat from the hottest area of the graphics card. iCX2 also features thermal pads over 165% more thermally-conductive, compared to the original iCX baseplate.
A

A new plate-punched design improves the iCX2 baseplate's contact with all components and the heatsink. The material itself improves thermal conductivity by over 150%, compared to the original iCX baseplate.

B

A heatpipe is employed directly on the VRM area to quickly remove heat from the hottest area of the graphics card. iCX2 also features thermal pads over 165% more thermally-conductive, compared to the original iCX baseplate.

2

Maximize the thermal contact surface area on graphics card components

Maximize the thermal contact surface area on graphics card components Airflow pockets allow air to move more freely through the heatsink to remove more heat. The heatspreader improves contact with the GPU to transfer more heat away from the GPU and the baseplate. A larger and more efficient heatpipe layout transfers more heat directly to the cooling fans. The iCX2 heatsink uses L-shaped fins to direct airflow around the card to the places that need cooling the most. iCX2 heatsinks feature up to 58% more fin area on select models*, which allows for better heat dissipation and increases the effectiveness of the new iCX2 fans.
A

Airflow pockets allow air to move more freely through the heatsink to remove more heat.

B

The heatspreader improves contact with the GPU to transfer more heat away from the GPU and the baseplate. A larger and more efficient heatpipe layout transfers more heat directly to the cooling fans.

C

The iCX2 heatsink uses L-shaped fins to direct airflow around the card to the places that need cooling the most.

D

iCX2 heatsinks feature up to 58% more fin area on select models*, which allows for better heat dissipation and increases the effectiveness of the new iCX2 fans.

* On EVGA GeForce RTX 2080/2080 Ti FTW3 and 2080 Ti FTW3 Ultra models.

3

Add the first-ever HDB fan on an NVIDIA graphics card
to optimize airflow, increase cooling performance, and reduce fan noise

Add the first-ever HDB fan on an NVIDIA graphics card<br />to optimize airflow, increase cooling performance, and reduce fan noise The upraised "E" on each fan creates a smoother slipstream for each fan. iCX2 fans literally go in a different direction. Forward-swept blades and a clockwise rotation helps propel these fans to better cooling compared to the original iCX fans. iCX2 includes the first Hydraulic Dynamic Bearing fan on an NVIDIA graphics card. Made with high-precision machining technology, HDB fans offer increased performance with a fraction of the noise compared to iCX fans.
A

The upraised "E" on each fan creates a smoother slipstream for each fan.

B

iCX2 fans literally go in a different direction. Forward-swept blades and a clockwise rotation helps propel these fans to better cooling compared to the original iCX fans.

C

iCX2 includes the first Hydraulic Dynamic Bearing fan on an NVIDIA graphics card. Made with high-precision machining technology, HDB fans offer increased performance with a fraction of the noise compared to iCX fans.

iCX vs iCX2

iCX vs iCX2 Comparison Chart

iCX2 Technology

iCX2 Technology combines sensors and micro control processors with improved iCX Cooling performance to make EVGA iCX2 the smartest and most-efficient cooling package available today.

EVGA iCX2 Technology

EVGA iCX2 Technology leverages patented sensors and micro control processors with asynchronous fans to interactively-cool your graphics card. With at least 9 additional thermal sensors on the graphics card, EVGA iCX2 Technology can track emerging hotspots and direct iCX2 Cooling to beat the heat. Asynchronous fans cool only the areas that need cooling, which keeps your card quieter at all times. Through EVGA Precision X1, you can also monitor every iCX2 sensor and control each fan. With EVGA iCX2 Technology, you can let your graphics card worry about its own temperatures for a change and truly enjoy Peace of Mind Gaming.

9 Sensor Design

EVGA iCX2 uses a patented 9 sensor design controlled by micro control processors to determine fan speed for the GPU and VRAM/PWM areas.

Thermal Sensors

EVGA 20-Series iCX2 graphics cards have 9 additional thermal sensors and multiple MCUs. All sensors can be displayed in EVGA Precision X1 and OSD.

EVGA iCX2 Technology
Blue = Cool Green = Warm Red = Hot

iCX2 Technology uses asynchronous fans to cool graphics card components only as needed. These fans spin at different rates, ensuring that the correct areas of the card are cooled and reducing noise in the process.

Full Control with EVGA Precision X1

EVGA Precision X1 utilizes the new tools afforded by iCX2 Technology to monitor every sensor on the graphics card, asynchronously control the cooling fans, adjust the OSD to show all temperature sensors, and overclock your card for gaming dominance.

EVGA Precision X1 Graphs
EVGA Precision X1 Graphs
A Circled Fused

EVGA iCX2 Technology graphics cards feature an industry-first safety fuse to help protect your system from damage in the event of a power surge or catastrophic failure.

Real-Time Wattage Monitoring
Real-Time Wattage Monitoring
  • Real-time monitoring through the power connector and PCIe bus
  • Better evaluation to determine power consumption while gaming or overclocking
  • Monitoring available in the all-new EVGA Precision X1!

Products

EVGA GeForce RTX 2080 Ti
EVGA GeForce RTX 2080
EVGA Precision X1